Peut-on couper avec un rotofil ?
Le rotofil est à la base est un appareil pour la réalisation des finitions de jardinage. Mais au-delà, il peut servir à couper quelques éléments particuliers.
Que coupe un rotofil ?
Vous possédez des arbres avec des branches sèches ou des arbustes de faibles densités dans votre domicile ? Le moment venu pour son élagage, il est bien possible de faire usage d’un rotofil, et ce, quel que soit le modèle. Seulement, vous devez, pour cette réalisation, exploiter un revêtement spécifique et des gants pour la protection du corps. Par la même occasion, cet outil permet d’ôter des mauvaises herbes de toutes sortes pour ajuster la taille des pelouses. Appelé également coupe-bordure, le rotofil est aussi spécialisé dans la coupure des bordures de terrasses.
Quels travaux ne peut pas effectuer un rotofil ?
Nonobstant le fait que le rotofil sert à tondre sur les petites ou grandes surfaces, son exploitation présente néanmoins des limites sur divers points. Pour cause, il possède un moteur de faible puissance et une lame moins épaisse qu’il est difficile à affûter même avec un aiguiseur. En raison de ces deux paramètres, le rotofil ne peut malheureusement pas servir à débroussailler des pelouses de grande densité. Pareillement pour l’élagage des vieux arbres de grands diamètres. En lieu et place, il faudra pour cette tâche des appareils plus perfectionnés comme les débroussailleuses et les tronçonneuses élagueuses.