Les nombreux atouts de l’huile de ricin.

30 octobre 2020 0 Par clothilde

L’huile de ricin est réputée mondialement depuis des siècles pour ses multiples bienfaits pour les peaux, les ongles et les cheveux. C’est une huile végétale extraite des graines de ricin. Elle est pressée à froid afin qu’elle garde ses différentes vertus. Actuellement, l’huile de ricin est de plus en plus prisée avec la tendance de la barbe qui revient, car elle lui donne tous les nutriments et vitamines dont elle a besoin.

Huile de ricin pour la barbe est le parfait soin pour la toison faciale. En effet, elle chouchoute merveilleusement les poils du visage. Appliquée régulièrement (3 fois par semaine), cette huile rend la barbe plus brillante tout en uniformisant la pousse. Elle éloigne les pellicules, les démangeaisons, les dessèchements et les tiraillements puisqu’elle donne à la barbe et la peau en dessous une bonne hydratation. En cas de trou, elle participe à la microcirculation, et ça permet de combler rapidement les vides. Aussi, l’huile de ricin accélère le renouvellement cellulaire pour densifier la barbe.

Pour profiter des différents bienfaits de l’huile de ricin, il faut l’employer correctement. Elle s’utilise sur une barbe propre. Appliquez de la racine aux pointes. Faites des massages, et employez un peigne pour une application optimale. Si vous la trouvez trop épaisse, n’hésitez pas à la mélanger avec une huile plus légère comme l’huile de coco, d’amande douce ou d’abricot. Vous pourrez aussi rajouter une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus ou de citrus pour assainir votre épiderme. Patientez 15 minutes avant de rincer avec de l’eau claire.