Comment bien choisir son masque de sommeil ?

30 octobre 2020 0 Par clothilde

Pour la bonne santé et pour un bien-être optimal, il est essentiel d’avoir un bon sommeil. Pour ça, il faut avoir une bonne literie et des accessoires adéquats pour le réveil, mais il ne faut pas oublier le masque de sommeil afin de bien dormir. Si vous n’avez pas encore ce dernier, il faut peut-être vous en équiper, surtout si vous souffrez de réveils nocturnes ou si vous avez du mal à trouver le sommeil. Afin de faire le bon choix, suivez le guide.

Les avantages du masque de sommeil

Le masque de sommeil ou le masque de nuit est une aide précieuse pour des nuits de qualité, mais également pour les voyages et pour les siestes. C’est un accessoire très léger qui permet de bloquer les sources de lumière durant son port. En effet, il permet de trouver le sommeil en seulement quelques minutes, car il met dans une totale obscurité, et ça facilite l’endormissement. Il couvre les yeux pour empêcher la luminosité de les atteindre. Pour des nuits meilleures, n’hésitez pas à prendre un masque de sommeil avec boules de quies. Mais en plus, il possède des propriétés apaisantes et relaxantes tout en offrant un confort optimal. Pour utiliser un masque de sommeil, il suffit de le placer sur les yeux une fois au lit afin de les cacher totalement. Toutefois, pensez à bien régler la sangle en élastique pour que ça ne serre pas trop la tête et les yeux. Cependant, il faut bien choisir un masque de sommeil pour tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Bien choisir son masque de sommeil

Dans les magasins spécialisés, on trouve plusieurs sortes de masques de sommeil, mais il faut faire le bon choix pour une efficacité optimale. Pour ce faire, certains critères sont à prendre en compte comme la forme. Ensuite, vérifiez s’il y a une mousse pour avoir un petit espace au niveau des orbites permettant aux yeux de cligner. À noter que vous trouverez des modèles qui couvrent les yeux et les oreilles tout en disposant une doublure anticernes. Voyez également de près la matière de fabrication. Sachez que le confort est plus important que la douceur. Si vous le pouvez, prenez un masque de sommeil en satin ou en cachemire. Si vous êtes souvent en déplacement, optez pour un modèle en coton réputé pour sa souplesse et sa douceur. Si vous transpirez, le mieux est de prendre un masque de sommeil en polyester qui est à la fois résistant et solide. Il y a aussi le modèle en nylon pour une légèreté optimale.