Bien positionner son blog sur Google grâce à 3 astuces
Vous détenez un blog ? Sachez que si vous désirez attirer le maximum d’internautes, vous devrez bien le positionner, et ce, qu’importe le sujet que vous traitez. Pour référencer correctement un blog, il existe des astuces simples et efficaces, et on vous donne 3 tout de suite.
Les bons mots-clés
Pour un référencement optimal de votre blog, utilisez des mots-clés spécifiques. Répéter une dizaine de fois le même mot-clé est une stratégie inefficace, c’est de la sur-optimisation pour Google, l’idéal est qu’un article contienne 1 à 4 mots-clés pertinents et variés suivant votre champ sémantique. Employez des mots et des expressions synonymes ainsi que des mots-clés longue traîne, et insérez-les dans les contenus de manière naturelle. De la sorte, votre blog plus de chances d’être bien positionné. Mettez-les dans les titres, dans les balises meta-description, dans les intertitres, dans le premier paragraphe et dans les URL. N’oubliez pas que les mots-clés sont cruciaux, car ils permettent aux internautes de trouver votre blog.
Des contenus de qualité
Dans le référencement d’un blog, la création de contenus de bonne qualité est essentielle. Il faut que chaque texte soit intéressant pour les cibles et dépourvu de fautes. En effet, Google apprécie énormément les articles bien soignés et travaillés. Idéalement, les contenus doivent avoir une certaine longueur. Vous devrez éviter de faire du copier-coller sinon, vous serez pénalisé par ce moteur de recherche. Tous vos textes doivent être uniques et adaptés à votre cible. Avec des contenus de qualité, vous allez plaire aux internautes, et donc, à Google. Néanmoins, une bonne stratégie de contenu demande de la créativité, de la patience et une vision analytique. Il faut aussi un suivi de positionnement Google affiné.
Utiliser des liens
Si vous souhaitez que votre blog soit parfaitement référencé, il faut mettre des liens dans les contenus. Ces derniers seront ainsi plus riches, et c’est très apprécié par le moteur de recherche Google. Les liens sont à placer sur un groupe de mots ou un seul mot. Cependant, il faut les utiliser à bon escient, car si c’est abusé, Google n’hésite pas à sanctionner, et ça aura l’effet contraire. N’oubliez pas les backlinks, ce sont des liens pointant vers d’autres sites, et c’est l’assurance d’un bon référencement. Ne privilégiez que les liens de qualité venant des sites traitant le même sujet que vous. Pensez aussi aux liens venant d’un site à forte autorité, ceux qui ramènent vers les réseaux sociaux… car ils sont bénéfiques pour votre référencement.